De la glace, de la glace...

Publié le 2 Mai 2011

Alors comme promis, je vous donne la recette de la glace aux amandes. Un vrai régal, un délice pour toutes les papilles de la famille de sur un arbre perché. Mais, je vous préviens, il faut aimer les amandes et le goût de la frangipane. 

 

100 6924

 

recette glace aux amandes : 

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange mousseux avec 4 jaunes d'oeuf, 50g de sucre et un sachet de sucre vanillé. 

Faire bouillir 40cl de lait d'amande. Hors du feu, ajouter 75g de poudre d'amandes (acheté au magasin ou en réduisant en poudre des amandes entières grillées). Laisser infuser une vingtaine de minutes. Filtrer et ajouter quelques gouttes d'extrait d'amandes amères. 

Verser le lait infusé sur le mélange oeufs-sucre. Y ajouter 30cl de crème liquide et remettre sur le feu jusqu'à obtenir un mélange semblable à une crème anglaise. 

Laisser refroidir et verser la préparation dans une sorbetière. 

Pour le coulis de fruits rouge : faire cuire des fruits rouges (congelés) avec du sucre (faire en fonction de ses goût). Passer au chinois et mettre au frais. 

Sortir la glace du congélateur quelques minutes avant de servir. Servir avec un coulis de fruits rouges ou un caramel et quelques amandes grillées. 

 

100 6926

 

Et, sinon, j'ai reçu un award par Flo du magnifique blog "Mes petites lubies". 

 

63303045

Bon, faut s'y coller (il est temps), et dire 7 choses sur moi, pas facile, pas facile: 

* Je suis un peu du genre à m'éparpiller. J'ai toujours un tas de projets en tête et un énorme tas d'encours. Je me laisse donc parfois (souvent) débordée. Ce qui explique que j'ai souvent des difficultés à poster ici. 

*Je suis hyper positive, un peu trop parfois.  

*Je suis un brin perfectionniste. Mélange détonnant avec ma facilité à commencer 15 activités à la fois. 

*Chaque jour, je me dis qu'il faut que je perde les petits kilos pris au cours de mes grossesses et chaque jour, je me dis que je verrais ça le lendemain...

*Je suis très gourmande. Ce qui ne va pas du tout avec le point cité ci-dessus, cependant j'aime beaucoup cuisiner et je cuisine finalement peu calorique (mis à part les desserts..). 

*J'aime passer du temps avec mes enfants et mon mari. Nous avons la chance de pouvoir nous voir beaucoup et nous en profitons vraiment.  

*Je suis en congé parental et je reprend normalement l'an prochain. J'ai un travail qui me plaît, une bonne situation, j'ai fait des études pour obtenir mon statut et pourtant je n'ai vraiment pas hâte car ma vie est si douce et agréable en ce moment que j'ai des difficultés à la voir autrement avec mes 3 enfants. 

 

Je dois citer 7 blogs, mais comme j'ai mis beaucoup de temps à répondre, j'ai vu un tas de blog répondant déjà à cet invitation et comme j'ai beaucoup de mal à citer des blogs, je laisse la place à qui veut la prendre. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

gaëlle 08/06/2011 12:59


Moi aussi je suis super gourmande ! je vais tester cet glace...


EDWIGE 18/06/2011 20:01



si tu testes, dis moi, désolée pour la réponse un peu tardive et merci pour ta visite. 



julie 08/05/2011 09:11


CARPE DIEM, profitons de cette journée.....
Je vous embrasse tendrement.....
A bientôt ;)


boitamalix 05/05/2011 16:47


bravo pour l'award et gros miam pour la glace, :)


meria 04/05/2011 20:55


ooooooh ça met en appétit cette glace!


EDWIGE 08/05/2011 08:32



merci



lounatine 04/05/2011 18:38


Merci pour cette jolie tentation gourmande!

Et c'est sympa de te connaître un peu mieux et de se découvrir des ponts communs (notamment la tendance à s'éparpiller...!)


EDWIGE 08/05/2011 08:32



c'est vrai que ces petits jeux permettent de découvrir un peu plus les autres.