bleu comme ses yeux

Publié le 5 Décembre 2009



velours bleu roi toto, tissu à carreaux bleu, blanc et noir toto


Un peu de temps devant moi et surtout une envie folle de m'aérer l'esprit et voici donc une petite tenue pour ma fille aînée. Les tissus et patrons ont été choisis par la demoiselle. Elle m'a facilité la tâche car ces modèles ont été déjà fait à plusieurs reprises et il ne m'a pas fallu longtemps pour terminer l'ensemble.


Le short d'hiver est en velours. Le patron de base est celui du short garçonnet du livre "des intemporels pour enfants". J'ai apporté quelques modifications afin de le féminiser. J'ai pris une taille 8 ans pour ma fille de 7 ans. Je l'ai légèrement allongé au niveau longueur et rétréci au niveau de l'ampleur des cuisses. Pour les coutures, elles sont apparentes en bleu turquoise. 


La chemise est celle à raglan du même livre.  Le tissu est assez épais et cette tunique peut donc tout à fait être porté en ce moment avec un bon col roulé. 
Elle a également subit quelques modifications. J'ai pris la taille 8 ans, je l'ai allongé de 5 bons centimètres et rétrécit l'ampleur et l'encolure. 

 


















A peine terminée, ma fille a voulu essayer (et garder) sa tenue. Et, cet ensemble a passé l'épreuve de la danse, de la course de cheval dans les couloirs, et elle est adoptée. Bon, il faut à présent faire plaisir à ma petite noémie qui attend avec impatience. Elle a commandé un pyjama et une robe, rien que ça. 








Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost 0
Commenter cet article

crisnounou 04/07/2010 18:36


ton blog est frais et tres maternelle BRAVO
je viendrai prochainement te piquer des idées merci
bons anniversaire a tes petits loup bisou .
amitie crisnounou


carol 07/02/2010 10:03


bonjour
dommage les photos a vec le short porté ont disparu, j'aurais aimé voir le short porté avant de me lancer..
de belles réalisations , merci


EDWIGE 07/02/2010 10:24


oui, je sais qu'elles ont disparu et je ne sais pas trop pourquoi. Mais, je fais la tunique pour aller avec le short en lainage et promis, il y aura d'autres photos. merci de ta visite. 


Rconnection 15/12/2009 22:55


Oh ben ça alors! La dernière fois, je te disais que j'avais le même velours et là, je me rends compte que le tissu de la tunique est le même que celui que j'ai acheté la semaine dernière. Marrant!
En même temps, en ayant le même fournisseur de tissus...


EDWIGE 16/12/2009 12:15


j'ai hâte de voir ce que tu vas faire de ces tissus...


mayeul and co 06/12/2009 18:25


Je cours te rendre une petite visite de courtoisie pour faire connaissance ! Et ce calendrier de l'Avent est superbe ainsi tout blanc ! Je vois du liberty,de jolies créations, des tiramisus... De
quoi me plaire tout ça ! Contente de ta visite car j'aime découvrir de jolis univers ! A bientôt !

"Le dimanche efface la rouille de toute la semaine" Alors j'espère que ton dimanche a bien fait son travail !!!!


EDWIGE 07/12/2009 09:29



Quel plaisir de te voir sur mon blog et quel gentil message, je suis très contente de ta visite. J'ai hâte de te rendre encore visite dans ton univers...



petits macarons 06/12/2009 16:25


C'est un ensemble tout à fait ravissant ! Ici aussi on porte la tunique froncée par-dessus un col roulé. Tu me donnes une très bonne idée pour le short.


EDWIGE 08/12/2009 09:39


merci... et si ce short peut te donner une idée, j'en suis ravie...