guirlande de noël

Publié le 22 Novembre 2009

Je vous ai montré ici un papier cadeau trouvé pour noël que j'ai voulu détourner de sa fonction première. Car, comme je veux un noël sobre teinté de blanc et de beige, il faut bien y ajouter un brin de folie et de gaieté. Et, je trouvais que ce papier était tout choisi pour décorer un tant soit peu ma cuisine. Alors, j'ai utilisé les petites mains de mes deux filles qui ont découpé et découpé avec précision (ou presque). Elles se sont beaucoup appliquées et amusées à faire cette guirlande.

Etant donné la simplicité de cette activité, je vous ai fais un petit pas à pas. Cette guirlande peut servir pour noël, un anniversaire ou tout simplement pour décorer une chambre d'enfant. 





                      

Alors rien de compliqué, il faut du papier cadeaux avec les motifs que l'on a choisi, une paire de ciseau par enfant (sinon, l'activité va tourner au drame), de la colle (vous pouvez prendre celle en bâton ou de la colle pour le serviettage, à vous de voir), du papier cartonné pas trop épais (on pense au recyclage) ou des feuilles style bristol et du fil résistant (moi, j'ai pris un fil transparent, mais on peut mettre un fil de couleur qui tranche avec les couleurs du papier). 

Prendre un pochoir ou un pot rond pour faire le gabarit (on peut également faire des carrés..., après on avise).
Dessiner les gabarits sur le côté non visible du papier et sur le papier cartonné. On découpe. On prend un rond en papier que l'on colle sur un rond en carton. Puis on retourne le carton, on pose le fil (ne pas oublier de laisser une bonne longueur de fil pour accrocher la guirlande), on met de la colle et on colle un deuxième rond de papier. Et ainsi de suite jusqu'à ce que la guirlande soit à la longueur désirée.

Alors, si on veut une guirlande parfaite, on évite de demander aux enfants de découper (surtout si ils ont 3 ans).
Mais si, on a envie de faire cette guirlande avec ses enfants (ou ceux des autres), on peut toujours recouper et améliorer les ronds avant collage et le rendu est vraiment bien. Une fois installée, on ne voit pas les défauts de la guirlande. Si le fil est fin (mais bien solide), on ne voit pas les traces sur les ronds (on les voit légèrement sur la photo du fait de la luminosité, car sinon, on ne les remarque pas). 

 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Tutoriels et liens

Repost 0
Commenter cet article