Le tout Burda

Publié le 15 Avril 2012

Rachel a pris plusieurs centimètres en quelques semaines, c'est la folie..Où est ma toute petite fille ?? La garde robe entière est à renouveler. C'est trop bête, il va falloir faire les magasins et coudre.

J'ai donc pris le dernier Burda, hors série 37H, déjà utilisé pour les bas de maillot de bain. Une vraie mine d'or ce magasine, je crois que je n'ai pas fini de le feuilleter et de l'utiliser. 

J'ai jeté mon dévolu sur un pantacourt et un cache coeur. Pas de rose pour cette demoiselle de 9 ans, du sobre, un brin de paillettes et de dentelle sur le derrière du pantalon, des boutons sur le cache coeur et le tour est joué. 

Rien de compliqué mais un petit ensemble bien sympa pour ma grande, dont je commence vraiment à avoir des difficultés pour trouver des patrons à sa taille. Pour chance, elle est très fine, et je peux encore me permettre de prendre des patrons taille 8 ans, en ajustant simplement les longueurs, mais je crois que je ne vais pas pouvoir continuer ainsi bien longtemps.

Sinon, je suis conquise par les patrons Burda, je l'étais déjà mais je n'aime pas leurs explications. Maintenant, je lis une première fois pour être sûre de ne rien avoir oublié et ensuite, je fais à ma sauce.

Pour le cache coeur, j'ai uniquement allongé les manches et la longueur, rien à redire pour ce patron. Quant au pantacourt, je l'ai allongé également en longueur et j'ai ajouté des poches sur l'arrière. Je pense qu'il y aura une deuxième version car Rachel ne voit que par les pantalons et pantacourts. Cependant, la prochaine fois, je rajouterais deux centimètres au bras de jambes car ils sont un peu trop serrés à mon goût. 

Pas facile de prendre des photos en ce moments, le temps est bien maussade et je voulais des photos de la demoiselle mais elle avait trop froid et n'était pas vraiment prête à jouer le jeu. Vous n'aurez donc qu'un tout petit aperçu du pantacourt mais toutes les photos étaient ratées et je n'avais pas le courage d'en prendre de nouvelles. J'aurais bien l'occasion de reprendre des photos. Voici tout de même le résultat.      

 

100 1050100 1057

100 1092

Lin bleu marine du marché, tissu écru à petites fleurs trouvé chez elle, dentelle de chez truffaut, biais de chez bricomarché, boutons de mon stock et étiquette maison

 100 1068100 1116

100_1063-copie-1.JPG

Sinon, je suis taguée par sable turquoise (n'hésitez pas à lui rendre visite). Je n'aime pas trop me dévoiler mais je me suis prêtée au jeu.

1. quelle est ta recette favorite ? 

je suis trop gourmande pour en choisir une seule.  Alors, je vais dire un bon tourteau, du poulet mariné miel, ail, citron, sauce soja, nuoc mam et graines de sésame avec un bon riz cantonnais, le cari poulet de mon mari ou encore une entrecôte à la cheminée avec une bonne salade et des pommes de terre au four sauce à la crème citronnée. Trop dur de s'arrêter là, je pourrais encore allonger la liste. 

 

2.quel est ton dernier livre de loisirs créatifs acheté?

Le livre intemporel pour femmes enceintes, il n'y a plus qu'à maintenant.....

 

3.quel genre de musique écoutes-tu?

C'est comme pour la recette, difficile de choisir. Suivant mon humeur et le moment de la journée j'écoute de la pop, de la soul, du rock, des chansons françaises, du jazz, du classique.. En ce moment, j'écoute beaucoup Selah Sue. 

 

4. quelle est parmi tes dernières créas , celle dont tu es la plus satisfaite ? (à part tes enfants !!!)

Dur, dur, ma première idée est le calendrier de l'avent de cette année que je n'ai même pas présenté ici, 24 petites maisons en carton recouvertes de papier ou de tissu, avec des rubans, de la ficelle, de le dentelle et du masking tape (un peu dans le genre de celle-ci)...un vrai travail de titan, mais il va être de nouveau à l'honneur l'an prochain, c'est certain.  

 

5.mer ou montagne ?ville ou campagne ?

Pour les vacances, je suis fan de la mer...une vrai accroc. Sinon, au quotidien, sans aucune hésitation, je dirais la campagne, avec quelques escapades en ville pour faire du shopping...

 

6.Tu es plutôt  dentelle ou ficelle, dans tes créas ?

J'aime la dentelle pour les vêtements et fan de la ficelle pour la carterie et la décoration de table. 

 

7.que t'a apporté un blog?

De bien jolis échanges virtuels. 

 

8.y aura-t-il des chocolats chez toi à pâques ?

Oh, oui, il y a eu du chocolat et il en reste encore à manger..hummm

 

9. un endroit où tu aimerais aller ?

Là, maintenant, tout de suite, je dirais n'importe où mais surtout au soleil....car ici, il fait FROID et le temps est grisâtre..brrrrr

 

10.tu préfères OFFIR ou RECEVOIR  ?

J'aime beaucoup offrir surtout à mes enfants et à mon mari. 

 

11.j'ai plus d'idées  !!!! j'arrête à 10 question ... tant pis ;

Ok, tant mieux.

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost 0
Commenter cet article

barbara 20/04/2012 20:47

Encore de la belle "couture" !
Et cool pour tes réponses, elles permettent de mieux te connaitre !

lounatine 18/04/2012 10:20

Très jolie tenue! Je n'ose pas toujours me lancer dans le Burda à cause des explications peu lisibles également à mon goût. Mais c'est vrai que leurs modèles sont sympas comme nous le prouvent une
fois de plus tes si jolies réalisations!

Terre d'Olina 17/04/2012 11:58

Je reste sur ma faim Edwige, tu nous montre qu'un peu du bas... La dentelle sur ce bleu contraste superbement.
Burda, je viens d'en faire un robe médiévale

camille 16/04/2012 13:58

Très bel ensemble!! Tout burda en plus!! Moi je n'ose pas les explications sont vraiment trop nébuleuses pour moi!!

Manges tu encore les chocolats de pâques ;-)

Elsa 16/04/2012 08:16

Ah oui aussi, le cari poulet... un de mes plats préférés aussi et le rougail saucisse est pas mal aussi!