mousse choco-caramel

Publié le 16 Décembre 2009

Je vous propose une recette toute simple de mousse au chocolat avec un léger soupçon de caramel en utilisant le chocolat nestlé dessert au caramel (emballage couleur marron caramel). Je vous donne la recette la plus simple que l'on puisse trouver, sans ajout de matière grasse, ni sucre. 

100 1130100 1134


 
Prendre une tablette de nestlé dessert chocolat caramel et faire fondre le chocolat au bain marie. Séparer les 5 jaunes des blancs. Une fois que le chocolat est fondu, incorporer les jaunes d'oeufs, attention de ne pas les cuire avec le chocolat. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation (étape importante car c'est cette dernière qui donnera l'onctuosité et la tenue de la mousse). Mettre dans un bol ou dans des contenants individuels et mettre au réfrigérateur pendant quelques heures.

On peut rajouter quelques petites pépites de chocolat dans la mousse ou des éclats de sablé dans le fond de la préparation ou encore des éclats de noisette sur le dessus.

Ma fille qui est une inconditionnelle de la mousse au chocolat n'a pas apprécié cette mousse (elle n'a pas aimé le goût du chocolat) par contre mon mari et moi, nous nous sommes régalés. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Mmmmmm ! Merci pour cette recette ! Je m'en régale déjà ! Et le régime? Ben, j'en fais pas, na !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as raison pour le régime, laissons le de côté...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou!<br /> hummm la mousse au chocolat caramel, faut que j'essaie! je fais la même recette, mais avec du chocolat noir, c'est déjà super bon, mais avec un goût caramel, ça doit être autre chose! bizz Pandys<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> C'est vrai que c'est différent, rachel n'a pas aimé car elle aime le chocolat pur mais nous nous avons trouvé ça très bon. Bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> bravo tout ce que tu fais est "top".... j'aurais aimé faire la boule que je trouve magnifique mais je ne peux pas aller acheter de bouts de tissus en cemoment because...mais je vais voir ce que<br /> j'ai mais qui serait + coloré ... ma nappe sera dans les couleurs de cette boule j'aime beaucoup... bises à toi et continue à préparer le 25.... crèche faite samedi ici... .<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> bonjour suzanne, je me doute bien qu'en ce moment, tu ne peux pas trop bouger, mais tu peux toujours utiliser des chutes de tissu (même des vieux habits). Bises à toi. Merci pour ta visite et bonne<br /> préparation pour noël. <br /> <br /> <br />
F
<br /> ahrg !!!!!<br /> non, mon régime !!<br /> mummmmmmm ça à l'air trop bon !!!!!!!<br /> merci pour la recette<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> un petit écart une fois de temps en temps ne fait pas de mal, quoique noël approche. Bises<br /> <br /> <br />