Pour soi

Publié le 7 Mars 2013

Après 6 mois de maternage et d'hivernage, voici venu le moment des envies de changements, de sorties. Nous partons pour la première fois tout les six pour quelques jours. Waouhhh, quelle organisation, les sacs sont prêts, les menus programmés, les courses déjà faites (et moi, je dis, vive le drive, quelle bonne invention).  

il y a aussi l'agenda qui se remplit peu à peu, une toute nouvelle coupe de cheveux..Bref, il ne manquait plus que la garde robe à renouveler. Et comme le printemps arrive à grands pas, j'avais envie de couleurs, de manches courtes. 

J'avais craqué sur ce tissu bleu à fleurs. Une fois reçu, la tunique kimono s'imposait, aucun autre choix n'était possible. Le modèle est maison, car je n'avais aucun modèle correspondant. Rien de bien compliqué, j'ai pris le dos d'une tunique longue déjà cousue, ajouté des manches rectangulaires, bidouillé deux devants en m'inspirant sur le net, une ceinture à l'extérieur, du ruban à l'intérieur. J'ai testé le modèle, modifié et voici le résultat.  

 

SAM_0205.JPG

tissu de chez étoffes des héros, ruban de la fabrique à Vernon 

SAM 0202

 

SAM 0203

Alors, au premier abord, je me suis dit, bon, je crois que je vais la garder pour la nuit mais en l'enfilant, oh, miracle, elle est top. Ne reste plus qu'à trouver un pantalon ou un pantacourt blanc et le tour sera joué. 

Alors, même si l'envie ne manque pas de coudre d'autres pièces pour étoffer ma garde robe, j'ai dû coudre pour Noémie et Mathis qui fêtaient Carnaval à l'école, alors le prochain post sera costumé..

Bon, sur ce, j'ai encore deux, trois bricoles à préparer avant de tout mettre dans le coffre de toit...

 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour moi

Repost 0
Commenter cet article

edwige 08/06/2013 23:49

Oh oui superbe !!!!!!!!!!!!!
J'aime tout, le tissu,le modèle..une merveille !!!
J'espère que les vacances furent bonnes !!!!!!!!!!!!!!!! :)

EDWIGE 09/06/2013 10:23



merci, oui, les vacances furent bonnes, voire même très bonnes. j'ai enfin pu mettre cette tunique et elle est très agréable, je crois que si je trouve un tissu sympa, je crois qu'une deuxième
version verra le jour. 



Rose et Marie 10/03/2013 17:21

Superbe!!!!

lounatine 08/03/2013 10:35

J'adore!!! Le tissu, le modèle...tout!
Bonnes vacances!!!

sableturquoise 07/03/2013 21:18

je suis contente, tu trouves ton tythme, ton organisation et le temps des jolies couture revient ; ta tunique japonisante est toute jolie, printanière , bravo edwige !
et belles vacances tous les 6 ! piscine, faniente .

Barbara 07/03/2013 20:42

Bravo EDWIGE, Vivement le printemps pour étrenner cette belle tunique ! Passez de bonnes vacances en famille.