Prendre de l' avance

Publié le 31 Mai 2013

Elz commence bien les trousses pour le marché de Noël (allez faire un tour chez elle, elle déborde d'imagination, fait de très jolies choses et me fait mourir de rire), alors je me suis dit que je pouvais bien commencer à préparer les cadeaux pour le calendrier de l'avent. D'autant qu'on est en automne (euh, non oupsss, nous sommes au printemps, je l'avais presque oublié). Chaque année, le moment de l'avent est très important pour les enfants. Ils ont chaque jour un présent caché dans la maison qu'ils doivent retrouver grâce à un rébus, ou un jeu de piste. J'essaie toujours d'alterner cadeau pratique, cadeau home made et gourmandise. Mais, je m'y prend toujours à la dernière minute et je fais la moitié de ce que j'avais prévu au départ.

Cette année, il faudra trouver 24 cadeaux multipliés par 4 enfants, aie, aie, je vous laisse faire le calcul, alors pour ne pas me stresser deux jours avant le jour J ou devoir tout acheter (merci pour le porte monnaie), j'ai décidé de commencer le home made dès maintenant, ainsi, j'ai le temps de voir venir.

 

Le premier cadeau est une tenue pour la poupée de Noémie. Je voulais une robe décontractée pour l'été, un peu genre bain de soleil en jersey. J'ai perdu les patrons de la tunique marotte et compagnie. J'ai donc confectionné le patron en m'inspirant de celui que j'avais. J'ai coupé trois pièces assez géométrique, une pour le devant et deux pour le dos. Le tout est coupé à cru et j'ai mis des boutons pression dans le dos. Elle tombe plutôt bien même si la prochaine fois, je limiterai un peu l'ampleur au niveau des hanches. J'y ai ajouté un petit gilet avec un reste de laine moutarde et un bandeau maison, j'avais trouvé sur le net un patron pour le bandeau, mais il me paraissait trop juste pour la tête de la poupée, je l'ai donc agrandit et ajusté en fonction du tour de tête. 

Pour l'emballage, j'ai mis cette petite tenue dans un reste de rouleau de papier cadeau (on doit pouvoir également recycler les tubes de papier toilette en carton), un reste de papier blanc et un noeud confectionné dans le même jersey et la laine que la tenue. Et de 1 cadeau terminé, il n'en reste plus que......bon, j'ai pas fini en gros.  

 

Désolée pour la qualité des photos mais le temps n'aide vraiment pas à photographier les tenues en tout genre et notamment le rayé. 

 

SAM 0986

 

poupée maison, jersey de chez étoffes des héros, bord côte de chez lolie shop, bouton de mon stock, robe patron maison


SAM_1000.JPG

 

gilet d'après son tuto, restes de laine moutarde de chez Phildar, et lin bleu du marché


SAM 1005

 

SAM 1025

 

SAM 1032

Alors, si tout va bien, je reviens demain pour le défi cousette pour p'tit boy.

 

Et pendant que j'y suis, je vous fais part d'un jeu chez loli shop pour gagner du tissu, alors pour participer c'est ici. 

 

 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Des jouets - des poupées - des doudous..

Repost 0
Commenter cet article

Barbara 09/06/2013 19:02

...Et j'ai oublié de te dire que les robe de poupée est TOP !

EDWIGE 09/06/2013 21:24



merci, en plus elles sera assortie à Noémie, bon maintenant il faut prendre les photos..



Barbara 09/06/2013 19:01

OH que tu as raison de prendre de l'avance... Nous connaissons la table de 4 par coeur chez nous aussi... Pas facile de trouver des idées pour tout le monde...

EDWIGE 09/06/2013 21:24



tu m'étonnes, surtout pour les garçons, je trouve que ce n'est pas simple de trouver de petites idées sympa et pas chères, pour les filles, tu as toujours les petits bijoux, sacs, vêtements pour
poupées, barettes...



Bric à Del 05/06/2013 17:03

Tu as bien raison de t'y prendre à l'avance... c'est ravissant comme cadeau... Juste, va falloir bien cacher pour éviter que des petites mains viennent le trouver bien trop tôt, LOL! et te souvenir
de la cachette aussi ;)

EDWIGE 09/06/2013 10:24



j'ai de mutiples cachettes dans la maison, pour ça pas de soucis, maintenant il faut réussir à tenir le rythme et ça c'est plus compliqué. bises et bon dimanche



Terre d'Olina 02/06/2013 14:15

Alors là, bravo, de la superorganisationedwigesque ça, waouhhhhhhhhou !!! et en plus, des cadeaux supers beaux, re-whahouhhh !

Merci pour ta pensée de la semaine dernière...

EDWIGE 05/06/2013 10:52



on essait, on essait...bon, c'est pas encore gagné, je ferais le point en fin d'année, et là en ce moment c'est préparation de l'anniversaire de Noémie qui sera suivi de celui de rachel. 



elz 01/06/2013 07:57

Oh, je suis toute rouge!!! Merci de cet hommage (n'ayons pas peur des mots!!!)!
Mais tu me bats à plates couture (jeux de mots!!!) question organisation et anticipation!!
Carrément un calendrier de l'avent pour chaque enfant, tu m'épates! Déjà pour un seul enfant, moi j'ai pas le courage!
Mais ça part bien, c'est carrément chouette!
Verra-t-on tout ce que tu vas préparer...