Quelle truffe

Publié le 26 Décembre 2009

100 1431

Ce que j'aime avec noël, c'est son lot de cadeaux, décorations, chants, mais c'est aussi toutes les petites gourmandises que l'on peut manger. On a le choix entre les chocolats, les marrons glacés, les fruits déguisés, le pain d'épice, les petits sablés, on a l'embarras du choix. Et, il y a des petites gourmandises que j'affectionne particulièrement, ce sont les truffes au chocolat. Alors, il ne m'a pas fallut longtemps pour sortir le peu de matériel et d'ingrédients qu'il faut pour faire cette recette. Et pour un effet bling bling, j'ai trouvé quelques petites caissettes dorées pour mettre ces petits trésors qui ont été dégustés le jour de Noël. Et, ils ont eu du succès. 

 
Bon, il ne faut pas compter les calories, car là, on on ne tente même pas la recette. 

 
Recette des truffes au chocolat 


Faire fondre 250 g de chocolat (chocolat corsé, au lait, ou chocolat blanc) au bain marie.Pendant ce temps, couper en petits morceaux 150g de beurre et dans un bol fouetter 2 jaunes d'oeufs. Dès que le chocolat est fondu, y ajouter progressivement le beurre et les jaunes d'oeufs. Ajouter 3 cuillères à soupe de sucre glace. Malaxer jusqu'à obtenir une pâte bien homogène. Mettre au frigo pendant quelques heures afin que cette préparation durcisse. Puis, former entre vos doigts de petites boulettes et les rouler dans la préparation choisie (cacao non sucré, noix coco....). 
Avec cette recette, on peut laisser place à son imagination en prenant différents chocolats, en rajoutant une noisette dans la truffe, en ajoutant un peu d'alcool au mélange (rhum, cognac, champagne...) ou encore en roulant les truffes dans des noisettes concassées, de la noix de coco, des petites perles, ou encore des petites pépites de chocolat colorés...

Ces truffes se gardent 48h et les remettre toujours au réfrigérateur.

100 1438



Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

valerie 12/01/2010 19:42


ah que meme que oui je prends rdv sans probleme pour venir en gouter mais attention dès que la neige est fondue....


EDWIGE 16/01/2010 23:19


pas de problème, tu viens dès que tu veux...


valerie 11/01/2010 18:18


ca a l'air bon en plus!!


EDWIGE 12/01/2010 12:57


il faudra que tu viennes goûter, le rdv est pris pour l'an prochain. Car, là avec la neige que tu as, tu n'es pas prête de venir. 


bonbonsdecolombe 30/12/2009 11:53


mmmm,elles sont superbes ces truffes!


EDWIGE 30/12/2009 13:13


et en plus, elles sont bonnes, enfin, du moins, si on aime le chocolat et les gourmandises un peu, beaucoup caloriques.