the gilet et son sarouel

Publié le 19 Novembre 2009


gilet home made en fourrure douillette grise achetée à mondial tissus et liberty lola eve trouvé sur le site bleu de toiles, sarouel home made en velours marron de mondial tissus, t-shirt loup offert par une copine (merci houda)

Voici le premier petit gilet moumoute pour mon baby boy, il est en fourrure douillette (un vrai bonheur) et il est doublé avec du liberty lola eve.
 
Le patron est issu de ce livre japonais. Facile et rapide à coudre, il ne comporte aucune difficulté. Bon, j'ai comme même mis presque une semaine à le faire. Ce n'est l'envie qui me manquait de le terminer mais avec trois enfants dont un bébé de trois mois qui aime les bras de sa maman, pas facile de le terminer rapidement. Alors, il m'a fallu une journée pour décalquer le patron, une journée à ne rien faire, une journée à faire autre chose (et, oui, je suis du genre à m'éparpiller parfois....), une journée pour couper le tissu et une pour coudre. 
 
Bon, je pense que vous verrez d'autres gilets de ce genre dans les semaines à venir. Car, Rachel, ma fille ainée qui n'était pas très enthousiaste à l'achat de ce tissu, veut désormais un gilet comme son petit frère. Et, il y a ma petite noémie qui elle aussi veut comme son frère et sa soeur. Bon, par contre mon mari m'a demandé de ne pas m'occuper de son sort (il n'est pas du genre copieur, dommage car je l'imagine bien avec son petit gilet).
     Le sarouel est issu du livre des intemporels pour bébés.  J'ai pris  la taille 3 mois, j'ai allongé un peu la longueur des jambes et agrandi un peu l'entrejambe (pour éviter à mon baby boy d'être trop serré à ce niveau là). Il ne va pas le mettre longtemps mais j'ai déjà ma petite idée sur le prochain tissu que je vais utiliser pour refaire ce modèle. 
 
     Bon, si vous regardez bien la photo, vous pouvez voir un papier cadeaux des plus scintillant pour noël. Mais, comme il me faisait vraiment de l'oeil et que j'aimerais une décoration de Noël un peu pétillante pour ma cuisine, je vais utiliser ce papier d'une façon détournée. Donc, affaire à suivre dans les jours à venir......

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour lui

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

martine 17/02/2010 21:50


maintenant je comprends mieux pourquoi tu riais en pensant à ton gilet moumoute l'autre fois !! bizz


EDWIGE 21/02/2010 00:18



Tu as la preuve en image....Bises 



petits macarons 25/11/2009 16:40


Il est très chouette cet ensemble !!


EDWIGE 26/11/2009 11:31


MERCI BEAUCOUP, tu fais tellement de belles choses, que ce compliment me va droit au coeur.