vive le week-end

Publié le 27 Mars 2011

Passer le week-end à flâner dans les bois, remettre le jardin en état pour l'été, regarder jouer les enfants et finir par faire des minis financiers pour des amis chers...Voilà un week-end bien rempli, ensoleillé et qui fait tant de bien.

 

100 6840

                     recette provenant du livre tout petits cannelés et financiers, édition marabout

 

Recette des financiers vanille: 

Préchauffer le four à 210°. 

Faire fondre 125g de beurre sur feu moyen.  Filtrer et laisser tiédir. 

Tamiser ensemble 150g de sucre glace, 50g de poudre d'amande et 50g de farine. Ajouter les graines de 2 gousses de vanille. 

Monter 125g de blancs d'oeufs (4 petits ou 3 gros en moyenne). Incorporer doucement les blancs au mélange des poudres. 

Verser enfin le beurre tout juste tiède et remuer (ne pas trop remuer au risque d'avoir des financiers secs). 

Mettre au four pour une dizaine de minutes. 

Déguster, c'est un vrai délice. 


Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Miam, je suis fan de financiers, je testerai ta recette, merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu me diras ce que tu en penses. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ca semble délicieux!!! miam et c'est vrai que les week end comme ça, cela nous remplie de joie! j'adooore également!<br /> Bonne semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est délicieux. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est rigolo car l'idée de faire des financiers me trotte dans la tête depuis quelques temps (j'ai même acheté le moule...). Merci pour cette recette qui donne bien envie!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux tester et elle est assez simple. Si tu veux une autre recette, j'en ai pas mal avec mon livre (au chocolat, noisette, orange...). N'hésites pas. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Un doux we comme on les aime, bien raison d'en profiter. Et ces minis financiers, miiiam ;)<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> un doux week end bien agréable mais si vite passé..bouh. bonne journée à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> HUUUUMMMM... appétissants ! et merci de ta recette en plus !!! une question, que fais-tu des jaunes ? j'hésite tjs à faire des financiers à cause des jaunes qui restent... lol<br /> ici aussi fini le soleil !pffff<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci, je les garde pour les crêmes patissière ou crême anglaise, crêmes brûlées, pain perdu....pour des sablés...C'est vrai qu'il ne faut rien jeter, je déteste ça. <br /> <br /> <br /> <br />