Calendrier de l'avent # 2

Publié le 15 Octobre 2013

J'avance, doucement mais surement, dans la production de cadeaux pour le calendrier de l'avent.

Je trouve qu'il est toujours plus difficile de trouver des idées de petits cadeaux home made pour les garçons. Avec les filles, on a un le choix entre les bijoux, accessoires, vêtements de poupées, sacs, pochettes..mais avec les garçons, c'est un autre débat. Et encore Mathis et Timoté sont à des âges où on arrive encore à leur faire plaisir assez facilement.

J'ai comme même réussi à trouver quelques idées dont les deux prochaines sont pour Mathis.

On commence avec un tote bag où il pourra entasser voitures, livres et jouets improbables lors de nos excursions. Je crois que ce sac va lui plaire, car il faut sans cesse qu'il déambule dans la maison avec un sac sur l'épaule ou dans le dos, une véritable addiction, je vous le dis.

tote bag home made, batiste orageux, et batiste banane à étoiles de chez France Duval, fil dmc argent

tote bag home made, batiste orageux, et batiste banane à étoiles de chez France Duval, fil dmc argent

batiste orageux à étoiles de chez France Stalla Duval
batiste orageux à étoiles de chez France Stalla Duvalbatiste orageux à étoiles de chez France Stalla Duval
batiste orageux à étoiles de chez France Stalla Duval

batiste orageux à étoiles de chez France Stalla Duval

Pour le deuxième cadeau, un cosy car comme on en a vu un peu partout. Je n'ai rien inventé, j'ai seulement repris l'idée et adapté aux dimensions souhaitées. Je crois que je vais en faire une petite série pour Noël. J'ai juste fait une petite erreur au niveau de l'emplacement de la voiture, j'aurais dû la décaler davantage pour qu'elle soit plus au centre.

lin gris d'Ikéa, liberty adeladja de chez cousette, suédine du marché, boutons de mon stock
lin gris d'Ikéa, liberty adeladja de chez cousette, suédine du marché, boutons de mon stocklin gris d'Ikéa, liberty adeladja de chez cousette, suédine du marché, boutons de mon stock
lin gris d'Ikéa, liberty adeladja de chez cousette, suédine du marché, boutons de mon stock

lin gris d'Ikéa, liberty adeladja de chez cousette, suédine du marché, boutons de mon stock

Comme quoi les blogs sont d'une grande utilité, car je viens de me rendre compte que je n'avais pas cousu les boutons de la même façon. L'erreur est réparée..

Bon, il ne me reste que des dizaines de cadeaux à faire. J'en ai déjà quelques uns de terminés, des projets à réaliser...mais les vacances sont dans une semaine, ce qui ne va pas aider à la production et pour couronner le tout, Mathis a la varicelle. Alors, moi, je dis, vive les nuits hachurées, les grattages de tête, de bras, de dos pour éviter les cicatrices, les câlins matin, midi, soir et nuit....

J'essaie de repasser très vite.

Rédigé par EDWIGE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore !
Répondre
3
Il est superbe dans ces coloris!
Répondre
N
trop beau! trop pratique!
Répondre
P
J'adore le cosy car, c'est adorable, pratique et très bien fait!
Répondre
M
Sympas tous ces cadeaux home-made !
Répondre