Laissez parler les petits papiers....

Publié le 8 Juin 2010

100_3645.JPG

 

Chez sur un arbre perché, plusieurs anniversaires se préparent. Noémie a 4 ans aujourd'hui. Mathis aura 1 an au mois d'août. Et rachel prendra 8 ans fin août. Mais, comme il n'est jamais facile d'inviter les copines pendant les vacances d'été, la fête d'anniversaire aura lieu fin juin.  

 

 

Vous devriez donc avoir le droit à toute la panoplie : cadeaux, carte d'invitation, gâteaux, déco....

 

 

Pour commencer, j'ai voulu gâter les copines de Rachel qui viendront à la fin du mois. Elles repartiront avec un carnet et un marque page.

Je sais que ma fille raffole des petits carnets où elle peut griffonner quelques mots, faire des petits dessins. Ces derniers devraient donc convenir à ses amies.

 

Rachel dévore les livres et elle se fait des marques pages avec des bouts de papier, alors, l'idée du marque-page était également toute trouvée. 

 

D'autres petits cadeaux sont en préparation, et devraient être terminés d'ici quelques jours. 

 

 

100 3664100 3663

 

 

 

 

 

 

 

Pour faire les petits carnets :

 

Couper un rectangle de 10 cm sur 8 cm dans une feuille de papier à motifs. Couper six rectangles de même dimension dans une feuille blanche ou à petits carreaux. Superposer les 7 rectangles. Plier au milieu. Agrafer. Recouper si nécessaire le surplus de papier.

 

 

100 3658 100 3657

 

 

Pour faire les marque-pages :

 

Couper un rectangle de 10cm sur 20cm. Le plier en deux dans le sens de la longueur et le coller (on obtient alors un marque page de 5 sur 20cm). Faire un sommet à 3cm du haut du marque-page. 

 

Bon, voilà, une bonne chose de faite. Maintenant, il faut attaquer la déco de la table pour ce soir et finir le repas pour l'anniversaire de ma petite princesse. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Des jouets - des poupées - des doudous..

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> très jolis tous tes petits papiers !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Chez nous, c'était le mois dernier les anniversaires :-)!<br /> Certaine que les petites surprises plairont aux filles!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup. C'est vrai que tout se concentre d'un coup, alors il faut assurer...bises<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ils sont jolis tes petits papiers aussi!!<br /> Moi je suis complètement folle de ces petites choses en ce moment ...<br /> Merci pour le doux mot chez moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci pour ta visite. C'est vrai que j'ai trouvé ces papiers très jolis, ils sont doux et acidulés. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bon anniversaire à ta jolie noemie et des bisous a tous ils ont bien de la chance d'avoir une maman comme toi tes petits loups<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup, et puis tu me connais, c'est juste pour crâner que je fais ça. lol<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je découvre ton joli blog...alors, joyeux anniversaire à Noémie !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br />  J'espère que la visite était bonne et merci beaucoup. <br /> <br /> <br /> <br />