Lili lampion

Publié le 20 Février 2012

Pour bien commencer les vacances, une petite virée parisienne au Théâtre de Paris afin d'assister au spectacle de Lili lampion.

J'avais lu beaucoup d'avis positifs sur ce spectacle et ce n'est pas la famille de "sur un arbre" qui ira à l'encontre de ces avis. Nous sommes tous conquis.

L'homme de la maison qui n'était pas très enjoué est sorti ravi. Noémie veut y retourner, elle a beaucoup rit et se demande si on peut appeler un enfant couscous. Rachel a beaucoup apprécié et nous a beaucoup questionné après le spectacle. Mathis a su rester 1h20 sans bouger, il a particulièrement apprécié la maman enceinte et  les chansons. Quant, à moi, j'ai tout aimé, l'histoire, la musique, les chansons, la troupe.  

En gros, c'est l'histoire d'une petite fille qui doit faire avec le divorce de ses parents, la maladie de son frère, un déménagement, la grossesse de sa mère et ses premiers émois amoureux. Beaucoup de sujets contemporains traités avec sensibilité et humour. C'est une bien jolie histoire avec de belles chansons dont les musiques sont de Sinclair.

Alors, bien sûr, il faut habiter en région parisienne, mais si vous avez l'occasion, il ne faut pas hésiter à y aller. Nous, nous y sommes allés dimanche matin pour la séance de 11h et c'était l'idéal, pas d'embouteillage, une place de parking trouvée facilement, un vrai bonheur d'être sur Paris dans ces conditions. 

 

70737139 p

 

Je vous laisse car les vacances ne font que commencer et j'ai un programme, comment dire, plus que chargé.....mais, promis, je reviens bientôt avec une nouvelle Dublin. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Promenades et visites

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai une de mes demoiselles qui a le livre et qui a adoré!<br /> Super tous ces spectacles : c'est toujours une grande richesse pour petits et grands!
Répondre
E
J'avais vu dans la petite lucarne, il y a quelques temps déjà, Amanda Sthern parler de cette pièce et défendre son sujet. Elle en parlait vraiment très bien. C'est chouette de pouvoir partager la<br /> culture avec ses enfants ... , ah , c'est bien Paris !
Répondre
B
ça me tenterait bien... mais nous sommes à 4h de voiture de Paris ! Peut-être qu'il y aura une tournée ? J'adore l'affiche.
Répondre
E
ça avait l'air bien sympa en effet, mais je doute que mon petit tienne en place autant de temps et on est TRES loin de Paris! Donc, tant pis!
Répondre