je cartonne,et je recycle

Publié le 5 Février 2010


Après toutes les démarches effectuées pour vendre notre maison, la surprise de la voir vendue en une seule visite, la recherche de notre future chez nous, la déception de rencontrer quelqu'un qui n'a pas de parole et qui malgré la promesse de signer un compromis n'a pas tenu ses engagements, nous avons enfin trouvé la maison de nos rêves et les démarches administratives sont bien engagées.  


Alors à moi nouveaux projets et nouvelle déco. Mais, avant de feuilleter des dizaines de magasines et de se balader dans de superbes magasins (bon, ok, j'avoue, j'ai déjà feuilleté quelques magasines, repéré quelques meubles, et parcouru quelques sites), il faut bien trier, classer, ranger, mettre en carton tout ce qui fait notre quotidien (et je peux vous dire, que notre quotidien est comment dire, bien rempli). 


 
Alors pour commencer, j'ai voulu m'attaquer à ce qui est bien sûr primordial, c'est à dire mes boîtes à boutons, à rubans, à biais, à élastiques.....J'ai voulu un peu trier et surtout moderniser les rangements un peu sommaire qui me servaient à accumuler.


 
Alors, rien de compliqué, j'ai récupéré (et, oui, de nos jours, il faut récupérer, recycler) des grands bocaux, des petits bouts de tissu et de la colle. J'ai pris le gabarit du couvercle, auquel j'ai ajouté deux centimètres. J'ai collé avec un pistolet à colle en lissant le tissu sur le dessus, bien répartir les plis sur le côté et le tour est joué. 

Voici déjà deux bocaux relookés pour l'occasion. Mais, ils ne seront pas encore rangés dans les cartons, ils attendront le dernier moment. 
100 2357100 2360

100 2359100 2366

100 2361100 2365

tissu kaffe fasset (bleu de toiles) et liberty bourton (ebay)

Alors, comme je devrais être un peu moins accaparée (hmm, hmm, j'espère), je vais pouvoir enfin honorer deux tags. J'ai également un short taille 8 ans qui attend d'être pris en photo et une tunique qui est sur le point d'être cousu. Alors, si tout va bien et surtout si les enfants me laissent un peu de temps (vive les vacances qui débutent ce soir), je serais un peu plus présente.   

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #De la déco avec du tissu - du papier..

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> c'est beau ça !<br /> ça donne envie de s'en servir ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> oui, c'est vrai que c'est agréable d'avoir tout à portée de la main, bien rangé. <br /> <br /> <br />
D
<br /> Oh la la, des idées plein la tête pour de grands projets, tu vas avoir de quoi faire;<br /> tes boceaux donnent envie d'aller faire du rangement;<br /> Mina<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, plein d'idées mais ce sont de bons projets..Pour le rangement, si je te donne envie de faire du rangement, je suis satisfaite de mon article. lol<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Il faudrait bien que j'adopte une technique semblable pour mes rubans, ma méthode de rangement laisse à désirer...<br /> Bon courage pour les cartons!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> OH, tu sais, je suis restée longtemps avec cette méthode de rangement....Mais, comme c le moment de faire du tri avec les cartons, j'en ai profité, d'ailleurs, je n'ai pas fini, il me reste encore<br /> qq pots et tris à faire. <br /> <br /> <br />
E
<br /> Contente que tu aies trouvé ton nid douillé :-) et pour les bocaux, super l'idée, ça donne très bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup, pour les bocaux, c'est vrai que je suis assez contente car c'est rapide, facile, peu onéreux (voir pas du tout avec la récup et les chutes de tissus) et le rendu est assez sympa, je<br /> crois que je vais enfin pouvoir me faire un atelier digne de ce nom. <br /> <br /> <br />