Le sport est bon pour la santé

Publié le 5 Novembre 2010

100 5765

patron du burnous de bain et du pantalon à taille élastique du livre les intemporels pour enfants 

 

Non, non, point d'article sur le besoin de faire du sport, d'avoir une bonne hygiène alimentaire, de manger 5 fruits et légumes par jour (surtout avec les recettes que je présente ici, mais ne vous méprenez pas, on mange sainement, enfin, on essaie au maximum). Mais, un article sur un besoin urgent (oui, oui, bien sûr) de faire une tenue sportswear pour Rachel qui fait sport à deux reprises à l'école. 

J'ai pris le patron du burnous de bain pour le haut et le pantalon à taille élastique pour le bas.

Le burnous taille un peu grand mais Rachel pourra ainsi faire des mouvements bien amples (trop facile). Au départ, j'avais prévu des poches pour le pantalon avec un rappel du jersey rayé mais Rachel ne voulait pas de poches (non, mais, c'est qu'elle a déjà des goûts et des envies bien prononcés à son âge). J'ai donc uniquement ajouté un gros bouton et une étiquette sur le bas du burnous.   

 

 

100 5754100 5755

100 5766100 5757

jersey rayé et gris de chez mondial tissus, boutons du site au chtibouton

 

Bon, je dois avouer que j'ai eu un peu, voire beaucoup de mal à coudre le burnous, faute au tissu (et là, c'est une vraie excuse..). Autant le jersey gris était de bonne qualité et très agréable à coudre, autant le rayé m'a donné plusieurs suées. 

 

100 5753

 

Les vacances sont terminées, le jardin est en mode hivernal (enfin presque), il est donc temps d'être un peu plus active car Noël approche avec son calendrier de l'avent, ses décorations et ce n'est pas en Décembre que je vais avoir le temps de faire tout ce que j'ai prévu...AU SECOURS

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> hé ho, Edwige!!!!<br /> moi aussi je fais du sport, oui, oui!!!<br /> mais je n'ai pas une aussi jolie tenue que Rachel, elle a vraiment beaucoup beaucoup de chance!!!!<br /> la marinière façon burnou est absolument MAGNIFIQUE, je l'Adore!<br /> BRAVO pour ton innovation, un vrai talent...<br /> Je t'embrasse si fort, de si loin...Bises aux princes et princesses ;-D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> contente de te voir ici. Toi, du sport, tu fais quoi ??? C'est vrai que la marinière est de cette façon très sympa, j'ai voulu tenté et je suis super contente du résultat. Tu peux nommer mes<br /> chenapans ainsi car si tout va bien, ils seront bientôt parés de leurs plus beaux attraits. bises<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> la marinière je m'en lasse pas :D<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> moi, non plus, je suis fan depuis l'adolescence et j'en ai toujours une dans mon armoire. <br /> <br /> <br /> <br />
°
<br /> Je n'ai rien tenté en jersey encore mais tu me donnes envie de faire un sweat<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux vraiment tester par contre il faut prendre de la qualité, ou du moins essayer. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est super sympa!!! je ne pense jamais à utiliser des patrons pour d'autre chose que ceux pour quoi ils sont prévus<br /> en tout ca c'est vraiment mignon!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci, c'est vrai que c'est parfois très sympa de pouvoir utiliser un patron pour un autre usage que celui prévu. Merci pour ta visite et bonne semaine. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Wahhhhhhh super ce jogging!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />