Promenons nous dans les bois

Publié le 9 Mars 2011

Bon, on va rapidement passer sur mes quelques semaines (bon, ok quelques mois) de silence sur ce blog et sur les vôtres. La vie est ainsi faite parfois.

 

Mais, revenons à nos moutons et surtout à l'objectif de ce blog.

100_6763.JPG

 

Hier, c'était mardi gras et il fallait donc un déguisement pour Noémie. 

J'ai jeté mon dévolu sur le déguisement du petit chaperon rouge qui me faisait de l'oeil depuis un bon moment (patrons du dernier livre d'Astrid Le Provost "contes de fées intemporels").

J'ai pris la taille 6 ans pour que ce déguisement dure plus qu'une saison. Car à la maison, j'ai trois enfants qui aiment se déguiser.

Aucun souci, les patrons de la cape et du béguin tombent rien, je n'ai rien eu à reprendre (pour une fois). La robe vient de la garde robe de Rachel. 

 

100 6761

 

Le tissu est un polaire double face rouge et gris qui vient de chez toto. J'ai coupé à cru et je n'ai pas eu besoin de doubler. La matière est douce et chaude. Noémie est enchantée. Elle était très fière car elle était la seule à ne pas être déguisée en princesse (ok, ok, je lui ai dit que c'était tellement bien d'être unique). 

 

Alors, après ce déguisement, comme promis mon prochain article sera dédié à ce que je vous avait montré ici

 

Je vous souhaite une bonne journée et je vous à bientôt sur ce blog et sur les vôtres (enfin, il va me falloir encore un peu de temps pour rattraper mon retard).  

 

100 6770

tissu polaire double face de chez toto, ruban de chez truffaut, robe de chez vertbaudet. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ravissant ce petit chaperon!! joli blog<br /> au plaisir<br /> Edwige (oui je m appelle comme ca aussi!!)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup edwige. Contente de connaitre une autre edwige car il n'y en a pas tant que ça. Au piaisir de te relire et de visiter ton blog. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop chou je craque.. Gare au méchant loup quand même!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oui, on y fait attention..merci<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Coucou.....Hiboux!<br /> <br /> Superbe ce Petit Chaperon Rouge!!!!!!<br /> <br /> Mais où sont passées les galettes et le petit pot de beurre pourtant si chers à notre Normandiiiiiie !!!!<br /> <br /> Je vous embrasse bien FORT, et BRAVOOOO Edwige de revenir sur ton magnifique Blog.....<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> T'inquiètes, il y en a toujours....que ferait on sans galettes, et petits pots de beurre. <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> quel beau chaperon rouge, bravo !!!<br /> A bientôt bon week end Emilie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Qu'est-ce qu'il est craquant ce petit chaperon ... Bravo, c'est charmant !<br /> P.S. : je me permets de t'inviter à jeter un oeil sur mon nouveau blog, si tes enfants aiment les déguisements, tu y trouveras peut-être ton bonheur ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci, je vais aller voir ça. <br /> <br /> <br /> <br />