Gambas et guacamole

Publié le 23 Décembre 2010

Un vrai désert ici ces derniers temps et pourtant..la poupée de Noémie est terminée (promis des photos dès que Noémie l'aura adoptée), j'ai cousu, cuisiné, décoré, et même tricoté mais je n'ai pas pris le temps de prendre des photos.

 

Je partage tout de même cette recette d'amuses bouche qui peut venir accompagner les fêtes de fin d'année. On peut les déguster en entrée accompagnés d'une salade ou à l'apéritif.

 

100_5822.JPG

                  petite ardoise de chez casa, cuillère de chez leclerc

 

Recette des gambas frits avec son guacamole

 

Les gambas : Faire décongeler des gambas crues (on peut également remplacer par des crevettes crues). Prendre des feuilles de brick et les couper en 3.  Mettre une crevette par feuille de brick ainsi qu'une demi tomate confite et une feuille de basilic. Saler et poivrer légèrement. Enrouler le tout et faire tenir avec un cure dent. 

 

Le guacamole : Hacher de l'oignon blanc (moins d'un petit oignon pour 2 gros avocats), une petite tomate, deux gros avocats et des graines de cardamome. Assaisonner avec du sel, du poivre, du citron et du piment (selon votre convenance). Réserver au frais. 

 

Faire frire les gambas enroulées. Compter entre 15 et 20 secondes, tout dépend de la cuisson que l'on apprécie (mon mari les aime un peu plus cuites que moi). Tester avec une première gambas et réajuster la cuisson an fonction de vos goûts. Retirer le cure dent.  

Servir les gambas bien chaudes avec le guacamole. 

 

Je vous souhaite à tous et à toutes de Joyeuses fêtes....

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> ???? Coucou Edwige!!!!!!<br /> <br /> J'attend impatiemment de découvrir tes nouvelles créations pleines de talent et d'ingéniosités....<br /> J'Aime beaucoup visiter ton blog et découvrir des nouvelles merveilles.<br /> J'espère que vous allez bien , je vous embrasse avec tendresse...<br /> <br /> A bientôt,<br /> Julie<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> j'arrive julie, je n'arrivais plus à venir ici mais, le goût est revenu..alors, tu pourras venir jeter un coup d'oeil à défaut de les voir en vrai. Je vous fait de grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou Edwige,<br /> Et bien voilà longtemps que tu as déserté ton blog et on se demande bien ce que devient la poupée de Noémie!<br /> J'espère que tout va bien chez toi !<br /> C'est qu'un mois de silence, c'est long!<br /> As-tu reçu mon mail? je ne suis plus trop sûre de l'adresse...<br /> Il faudra que tu me donnes tes mesures, hein n'oublie pas!!!<br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> OH, OUI, J'ai déserté bien plus que mon blog mais me voilà de retour..la poupée est bien terminée et elle a fait le bonheur de Noémie. Elle sera en ligne dans quelques jours, il faut juste<br /> prendre le temps de prendre des photos. Pour les mesures, désolée, quelle honte de ma part. Peux tu me redire exactement ce que je dois mesurer et promis, je te donne ça. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je te souhaite une belle année 2011!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> je te souhaite une merveilleuse année 2011<br /> qu'elle t'apporte tout ce que tu désires<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> belle fin de journée et surtout plein plein plein de bonnes choses pour toi et les tiens pour cette nouvelle année tout juste commencée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre