après le chocolat, on fait dans le orange

Publié le 8 Mars 2010


100 2855

Je fais dans l'obsession en ce moment.

 
Je ne sais pas si c'est le fait de faire, faire et encore faire des cartons ou si c'est le mauvais temps mais mes mouvements et mes choix sont un peu répétitifs (cartonwoman, sors de ce corps).


Après le chocolat, je vous présente le tissu à petites fleurs orange. Et, oui, il a déjà été utilisé pour en faire une  jupe pour Noémie. Ce tissu avait été choisi à la base par ma grande qui aime cette couleur (et, oui, le rose c'est pour les bébés). Mais, que voulez vous, la petite soeur n'a pu résister, elle voulait le même tissu que sa soeur aînée.
Alors, même si j'ai HORREUR de coudre deux fois le même tissu à la suite, j'ai voulu faire plaisir à Noémie (et par la même occasion, éviter pleurs, cris, enfin, vous voyez quoi). Et comme si ce n'était pas suffisant, Noémie et Rachel veulent des habits de poupées dans ce même tissu. Bon, là, je leur ai demandé de patienter un peu, car je risque de voir la vie en orange. Heureusement, il ne me reste plus qu'un tout petit coupon de ce tissu...

Alors, voici une robe à smock toujours sur la base du tuto de roxanne. Celle-ci est pour Rachel qui a 7 ans et demi. 

100 2864100 2865
100 2865100 2868  
tissu de chez mondial tissu 

La machine à coudre n'est pas encore dans les cartons et j'ai gardé mes tissus préférés (un bon carton comme même) et des petits ustensiles, alors, comme je me suis bien avancée, j'ai deux ou trois petits projets que j'aimerais faire avant de déménager. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> très très joli !!!!<br /> moi j'ai du mal a faire des choses d'été il fait encore trop froid<br /> bon cartons!!!!!<br /> biz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> ah, c'est vrai qu'il faut être décidé pour entamer la garde robe d'été, mais je ne m'avoue pas vaincue. merci à toi. bises edwige<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je comprends qu'il plaise ce tissu, avec son esprit champêtre ces petites fleurs si gaies, on en rêve tellement de la chaleur, des robes légères et des p'tites sandalettes... En tout cas je la<br /> trouve vraiment ravissante cette robe.<br /> Bises et bonne soirée<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> il a beaucoup plu aux filles, mais il ne reste que de petites chutes qui vont aller retrouver des copines jusqu'à ce que je décide de les transformer. Merci pour ta visite. Bises edwige<br /> <br /> <br />
E
<br /> superbe!<br /> Elles ont bien raison, les filles de vouloir profiter à fond de ce tissu tout gai!<br /> Alors maintenant....<br /> Les robe de poupées, les robes de poupées!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Ah, je vois que tu as gardé ton âme d'enfant....C'est promis, les robes de poupées devraient arriver,mais, je ne sais pas si j'aurais le temps avant le déménagement....<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu trouves le temps de coudre et déménager en même temps, chapeau!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Troisième fois que je répond, j'ai un souci pour répondre. Je disais donc que je n'ai aucun mérite car j'ai commencé très tôt les cartons afin d'éviter l'intoxication. Le pire va être de sortir la<br /> machine à coudre après le déménagement. <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elle est vraiment très très jolie et ta présentation est superbe , bravo pour ce vent de fraicheur ! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci beaucoup, j'ai eu un peu froid lors des photos car le vent était plus que glacial. Mais, je n'ai pu m'empêcher de profiter de ces quelques rayons de soleil. <br /> <br /> <br />