vénézia

Publié le 21 Septembre 2010

100_5358.JPG

 

Finie depuis dimanche, elle fait l'unanimité à la maison...

J'avais ce patron depuis un moment mais je n'avais pas pris encore le temps de le tester. Si j'avais su, j'aurais garni la garde robe des filles bien plus tôt. Un bonheur à coudre, un tombé et un rendu à la hauteur de c'est dimanche. Je n'ai pas mis de plastron, car je trouve que le tissu se suffit à lui même. A la place, j'ai mis un seul bouton recouvert du même tissu que la doublure. 

 

Ce velours trouvé chez elle est un bonheur à coudre. La couleur de la première photo se rapproche le plus de la couleur originale. Par contre, j'ai vraiment galéré et c'est peu de le dire pour couper et tenter que les motifs tombent bien. J'ai calculé, recalculé. Mais, j'ai comme même un défaut au niveau du dos et d'une manche. Le tissu restant ne suffisait pas, j'ai dû laisser ainsi, tant pis

 

J'ai également cousu un carré de 50 cm sur 50 cm pour que le cou de la demoiselle soit bien au chaud pour les matins frais.

 

Rachel est ravie, et Noémie fait la tête. Je sais donc ce que j'ai à faire dans les jours à venir. 

100_5325.JPG100_5328.JPG100_5341.JPG100_5344.JPG

velours de chez elle, doublure de chez mondial tissus 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Couture pour elles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Elle est vraiment magnifique bravo !<br /> J'adore ces couleurs !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup, c'est vrai que ce tissu est vraiment très joli et les couleurs très sympa. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bravo pour cette veste!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup. bonne fin de week-end. <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Eh oui, pour moi aussi une autre en route, quand on aime hein... !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> quand on aime, on ne comte pas..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Ce modèle, je l'adore et avec ce tissus, c'est superbe. Je viens également d'en coudre un sans le plastron<br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup et c'est vrai que ce modèle est un vrai bonheur à coudre, une autre est d'ailleurs sur le point d'être réalisé, et oui, il faut contenter tout le monde. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est très jolie et ce velours vraiment top!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci, c'est vrai que ce velours est vraiment top. <br /> <br /> <br /> <br />