couleur abricot

Publié le 11 Septembre 2011

Non, non, point de tricot, point de couture..le titre est trompeur, mais la couture ne saurait tarder. J'attends le soleil pour les photos. Bon, ok,  le soleil était présent hier. Mais, comme on l'attendait avec impatience depuis quelques jours, nous avons profité avec les enfants de cette journée. Et aujourd'hui, oh catastrophe, la pluie ne cesse de tomber, nous avons bien fait d'en profiter. 

Pour faire durer un peu l'été et profiter des derniers abricots, voici deux recettes pour finir la cagette et changer un peu des recettes habituelles.

 

J'ai commencé par une recette de confiture abricots-menthe. La recette vient de chez mon ami Marmiton mais j'ai légèrement modifié les proportions. 

 

Recette de confiture abricots-menthe : 


Laver 2 kilos d'abricots dénoyautés. Verser 1 kilo 200 de sucre et le jus d'un citron sur les abricots. Laisser reposer 10 minutes. Remuer et laisser dans le réfrigérateur pendant une nuit. 

Le lendemain, faire cuire à feu moyen la confiture jusqu'à ce qu'elle soit transparente. Pour ma part, elle a cuit trente minutes après la première ébullition. 

Prendre deux branches de menthes fraîches et laisser infuser 15min. 

Mettre la confiture dans des pots stérilisés. Mettre le couvercle et renverser le pot.  

 

Crash test réussi même si l'homme adulte de la maison préfère les confitures industrielles. Non, non, il n'a même pas été mal éduqué au niveau alimentaire, il a le droit de préférer les purées en flocons, les confitures non maison et les frites surgelées. Bon, en ce qui concerne la purée et les frites, j'ai réussi à changer ses goûts, pour ce qui est de la confiture, il y a encore un peu de travail. Pour ma part, je suis fan, le goût est surprenant mais peu prononcé. 

100 9461

 

100 9463

 

 

La deuxième recette est une recette de crumble abricots-amandes. La recette vient d'ici. Je n'ai rien changé. Nous l'avons dégusté en deux fois, une première fois, façon crumble. La deuxième fois, j'ai retourné la crumble afin d'obtenir une sorte de tarte. Le jus a imbibé la pâte et c'était également un délice. Tout le monde a beaucoup aimé. 

 

 

100 7823

 

100 7826

 

Il  va falloir maintenant s'occuper des fruits de saison. A moi, les poires et les pommes...Mais, avant, il va falloir trouver un moyen de prendre en photo la tenue de Noémie. Allez, courage. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Rconnection 14/09/2011 21:03


Je connaissais abricot/ lavande, que j'aime beaucoup quand c'est subtil, mais tu me donnes envie de tester abricot menthe, je retiens pour l'année prochaine.
De mon côté, j'ai testé confiture de rhubarbe à la girofle (avec une orange confite), recette trouvée sur le même site que toi et un peu modifiée: on l'a très peu goûtée, car j'avais tout juste la
quantité pour 7 pots et simplement un fond de casserole à lécher, mais nos premières impressions sont très bonnes!
Ici on aime les confitures qui changent un peu et celle de figue aux épices est devenue notre spécialité ;-)!!!


EDWIGE 19/09/2011 21:34



nous aimons également les confitures qui changent un peu, enfin, c'est surtout moi qui aime...J'adore la figue...Humm



mamanBonheur 13/09/2011 13:18


je n'aime pas trop la menthe mais cette confiture à l'air délicieuse!!!!!!!!!!!!!!! quand a ce crumble!!!!!!!!!!!!!!! sans commentaire!


EDWIGE 14/09/2011 17:21



on ne sent pas trop la menthe, elle donne juste un goût de fraîcheur..pour le crumble, pas de commentaires à faire, un délice



lounatine 12/09/2011 10:34


Que de délices!!! Merci de les partager avec nous (notamment le crumble, qu'on adore aussi par ici...)!


EDWIGE 14/09/2011 17:21



oui, un délice, trop, trop bon ce crumble



sableturquoise 11/09/2011 18:15


aie aie aie ! tu nous mets trop l'eau à la bouche avec tes abricots ! c'est malin, maintenant qu'il n'y en a plus ....
cette confiture, sûre que ce mélange super-original est délicieux ! ton hommmmmmme , oui, mal éduqué, c'est sûr ! et ce crumble à l'envers ... huuummmm...


EDWIGE 14/09/2011 17:22



garde ces recettes pour l'an prochain, l'automne et l'hiver vont vite passer, j'en suis certaine. 



domy 11/09/2011 17:33


Juste...!!!
C'est trop trop difficile à regarder comme photo ... hum j'ai envie ... hum d'y goûter. Je bave devant ces choses qui doivent être délicieuses !!!


EDWIGE 14/09/2011 17:23



pour ma part, je n'ai pas bavé longtemps, on a tout englouti très rapidement...