pause gourmande

Publié le 28 Juin 2010

 

 

Non, non, je ne suis pas une accroc au sucre. Après avoir fait une dizaine de gâteaux ces derniers temps, j'avais juste envie d'une petite douceur, j'ai bien le droit de me faire plaisir comme même...

 

 

J'ai longuement hésité et puis comme nous avons des amateurs de crème brûlée à la maison, il fallait trouver un petit gâteau pouvant accompagner cette délicieuse crème.

Quelques pages tournées, quelques livres ouverts et feuilletés, quelques recherches sur le net, et j'ai fini par jeter mon dévolu sur les shortbreads (petits sablés écossais) de Jamie Oliver. 

 

 

100_4027.JPG

RECETTE DES SHORTBREADS SELON JAMIE OLIVER : 

 

Préchauffer le four à 150°.

 

Mélanger 250g de beurre mou et 125g de sucre en poudre (du roux pour la famille de "sur un arbre perché"). Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et gonflé. 

 

Ajouter 250g de farine et 125g de semoule de blé dur. Mélanger avec une cuillère puis avec vos mains ( je suis quasiment passée instantanément par la deuxième étape). 

 

Beurrer un moule rectangulaire de 22 cm de côté. 

 

Aplatissez la pâte pour qu'elle fasse environ 2 cm d'épaisseur. 

 

Piquer le dessus de la pâte et enfourner pour 50 minutes. 

 

Démouler et découper en petits rectangles. 

 

Le crash test a eu lieu à la maison et le résultat est plus que satisfaisant.

 

Rachel qui aime tout  sauf les gâteaux (bizarre, bizarre) a apprécié (bon, n'exagérons rien, ce n'est pas non plus, pour elle, le dessert de l'année).

 

Noémie a râlé lorsqu'il n'y en avait plus (car, elle, elle aime tout ce qui est sucré) et mathis qui commence doucement à goûter certains de nos plats, a léché ses doigts et ramassé les miettes sur la table.

 

Moi, je suis conquise, un vrai délice pour mes papilles.   Alors, merci Jamie. 

 

 

100_4030.JPG

 

Pour la crème brûlée, d'habitude, je fais la recette d'un ami pâtissier. Mais, encore une fois, j'ai perdu la recette (c'est ça, d'avoir 12000 mails). En attendant de demander une nouvelle fois sa recette, j'ai testé celle-ci 

 

Testée et approuvée par toute la famille, c'est un vrai délice. 

 

Bon, ce n'est pas tout ça, mais les vacances approchent à grands pas. Il me reste un tas de couture à faire, sans compter la chambre de Mathis qui doit être terminée. 

 

 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> la recette du shortbread, je note....j'ai déjà celle de la crème brûlée que je décline à toutes les sauces...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est vrai que les crèmes brûlées sont vraiment déclinables à souhait pour le shortbread, c'est vraiment très bon (enfin du moins, pour nous). <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou! ma recette de crème brulée est pratiquement identique à la tienne et c'est il est vrai un vrai régal!!!! bravo pour toutes ces réalisations pour les enfants!!! tu es vraiment<br /> multifonctions!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> oh làlà ces petites gourmandises, ont l'air délicieuses.... HUMMMMMMMMMM<br /> Gros bisous<br /> Belle journée<br /> Cath<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elles sont vraiment bonnes, j'en ai encore l'eau à la bouche. bises et bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> miam, la creme brulée, est le désert favori de mon petit mari<br /> bizzzzzzzzzzzzz<br /> flo<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> c'est aussi un des dessert préféré de mon mari..bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />