Pour bien commencer cette nouvelle année

Publié le 3 Janvier 2010


Pour bien finir les vacances et surtout clore cette période de Noël, j'ai testé une recette de biscuits aux amandes. 

La recette vient du site marmiton . Apparemment, ce sont des petits gâteaux dont la recette vient d'Alsace. Ils se mangent pendant la période de l'avent. Bon, je sais, cette période est passée. Mais, cette recette me tentait tellement. Je suis faible, que voulez-vous. 

100_1489.JPG

Recette des biscuits aux amandes

Préchauffer votre four à 200°. 
Mélanger avec les doigts 280g de farine, 70g de sucre (j'ai utilisé du sucre roux), un paquet d'amandes en poudre soit 125g (dans la recette initiale, on doit utiliser 100g), et 210g de beurre. 

Façonner la pâte afin d'obtenir des petites lunes. Les poser sur une plaque de cuisson (il faut la beurrer ou utiliser du papier de cuisson) et les enfourner pendant environ 10 minutes (ils ne doivent pas être trop colorés, l'idéal est qu'ils soient blancs). 

 
Après, vous avez le choix, soit vous les manger tels quels, soit vous les roulez dans un mélange sucre glace et sucre vanillé. Comme tous les goûts se trouvent dans la nature, à la maison j'ai dû faire des biscuits roulés dans le mélange pour noémie et moi même et d'autres sans enrobage pour monsieur et rachel.

Le succès a été total. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
<br /> Ca a l'air délicieux, je vais tenter. Merci pour cette recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Merci, si tu la testes, tu me diras. Chez moi, la famille a bien apprécié le jour de noël. J'en avais fait l'année précédente, elle n'avait pas le même goût (elles étaient un peu moins grasses et<br /> étaient également assez bonnes). Par contre, il ne faut pas avoir peur de prendre des kilos. <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très simple à réaliser mais ça a l'air diablement bon !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu as tout à fait raison. C'est super simple pourtant très bon. De toutes façons, avec trois enfants dont un bébé de 4 mois, je ne fais en ce moment que des choses simples et rapides...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Cela semble super bon ! Merci d'être passée chez moi avec un petit mot. A mon tour de te souhaiter une excellente année 2010 à toi et ta famille. Et te dire que tu es... taguée.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> merci pour ce petit mot. Oulala taguée, je ne sais même pas ce que cela veut dire. Il va falloir improviser. Bonne et heureuse année à toi. <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam miam!!!!<br /> cela me tente beaucoup<br /> bisous<br /> christine<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> tu peux tenter, je pense que tu ne seras pas déçu et en plus, cette recette est plus que simple. <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Hum cela donne envie, merci;<br /> Mina<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> et en plus, ce n'est pas mauvais du tout<br /> <br /> <br />