Velouté de courgettes, lait de coco et coriandre

Publié le 22 Juin 2011

Je n'ai pas encore de courgettes dans mon jardin, mais ça ne saurait tarder. Alors avant d'avoir des kilos de courgettes à ne savoir que faire, je teste quelques recettes pour changer du tian de courgettes, lasagnes aux légumes, nouilles chinoises, légumes sautés, sans oublier les courgettes grillées ou encore celles farcies.

 

Cette recette me fait de l'oeil depuis quelques temps alors j'ai profité d'une soirée en tête à tête avec les enfants pour la tester.

Là, vous vous dites trop sympa la mère, elle aurait pu leur faire une soirée frites-hamburger ou lasagnes pour pallier à l'absence du père. Mais je n'aurais pas eu le quota des 5 fruits et légumes par jour, et je m'en serais terriblement voulu, il a donc fallu faire un choix. Bon, ok, il n'y avait pas qu'une soupette à manger sinon, j'aurais eu le droit à une rébellion. Car en matière de nourriture, il faut assurer, car eux, il rentre dans leur superbe maillot de bain, ils font du sport et sont en pleine croissance. 

 

100_7699.JPG

                                                              Recette tirée d'un marie claire idée    

 

Velouté de courgettes, lait de coco et coriandre

 

Laver et peler 6 courgettes, les couper en petits morceaux.Peler et dégermer deux gousses d'ail.

Faire revenir le tout dans 2CS d'huile d'olive.

Ajouter au bout de quelques minutes la moitié d'une botte de coriandre. Saler, poivrer et ajouter 10cl de lait de coco. Couvrir et laisser mijoter une dizaine de minutes.

Quand les courgettes sont tendres, verser 10 cl de lait de coco et le reste de la botte de coriandre. Mixer finement.

J'ai servi ce velouté avec une chips de lard fumé (mettre au four des tranches de lard fumé sur une feuille de cuisson), une tranche de pain grillé légèrement aillé et quelques brins de coriandre fraîche

 

100 7700

 

Alors pour le crash test, comment dire, je n'ai pas eu un grand succès auprès des filles. Rachel n'a pas aimé le goût de la coriandre. Noémie n'aime pas la courgette, un point c'est tout. Mais, j'avais un plan B et les enfants ne sont donc pas partis au lit le ventre vide. 

Par contre, j'ai un un succès fou avec Mathis qui l'a avalé en deux minutes chrono. Pour ma part, j'ai vraiment apprécié, cette recette change du traditionnel velouté. C'est sûr, elle sera à nouveau testée cet été en version froide et on verra le verdict de monsieur de "sur un arbre". 

 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Moi, ça me fait envie, en tout cas. Et si tu as besoin d'autres idées, j'ai une recette de tatin de courgettes à la mozzarella et une autre de courgettes râpées à la crème à manger avec des pâtes<br /> qui ont été les déclencheurs pour mes enfants pour manger ce légume ;-)...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> hummm, bien tentée par tes recettes surtout celles avec les pâtes, car en général tout ce qui est avec les pâtes passe bien...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> MMMm ça donne envie.. Ici on met plutôt de la feta dans le velouté de courgettes mais ça me tente bien ta version!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah, une bien bonne idée avec la féta que j'apprécie particulièrement. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une recette originale, à tester c'est certain :)<br /> Merci du partage.<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> ça me dis bien ..... avec du lait de coco MMMmmmmm!<br /> Je t'embrasse bien fort ainsi que "les enfants et Monsieur sur un arbre"...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je vais la tester , en version froide ,ça peut être génial pour cet été...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> si tu testes dis moi...car je n'ai pas encore tenté<br /> <br /> <br /> <br />