courgettes, acte 2

Publié le 7 Juillet 2011

Après le velouté, coco et coriandre, j'ai voulu tester une idée d'amuses-bouche. Comme souvent, je n'ai pas noté le site mais je me souvenais en gros de la recette et j'avais ma petite idée sur les changements à y apporter. 

 

100_7897.JPG

 

Rien de bien compliqué, une tranche de courgette coupée assez finement (pas trop sauf si vous aimez le risque), une sauce cocktail (crème, ketchup et une goutte de whisky), surimi et aneth. Si, je me souviens bien, la recette de base associait de la mayonnaise à de la crevette. 

Grand succès auprès des adultes pour cet apéritif qui fait un peu peur mais qui est assez surprenant, frais et facile. Cette recette sera donc de retour ce week-end pour les anniversaires des enfants. Je pense à cette occasion tester quelques variantes avec notamment concombre-crevette -tsatsiki, courgette-sauce curry et crevette. 

Les enfants (sauce sans whisky) n'ont pas aimé, bizarre, bizarre. 

 

100_7893.JPG

 

Vous pouvez au passage avoir un aperçu de ma nouvelle nappe, fraîchement cousue. Le tissu est superbe, on ne le voit pas de trop sur cette photo mais je ne serais pas sans vous montrer cette nappe aux couleurs acidulées et estivales. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Hummmm .... Les couleurs ! J'adore ce genre d'idée ....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une belle idée d'apéritif! Et présenté dans tes belles coupelles et sur ta jolie nappe, c'est extra!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup..Et, oui, je l'adore ma nouvelle nappe. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> hummmm ! tu me tentes bien !!! temps gris ce soir (voir orage ! ) bon ! du coup j'ai mis certaines de mes plantes d'intérieur dehors pour qu'elles se minéralisent ! hihihih !<br /> bisous, je suis en train de finir un costume de Lion !!!! je m'amuse à coudre délicatement les griffes !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> sois tenter et sinon bien hâte de voir le costume terminé. <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avoue, toutes ces belles couleurs, un vrai régal pour les yeux et les papilles donc ;)<br /> Très bon we d'anniversaire à tes enfants, et bonne dégustation à tous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ta mise en scène est trés appétissante, je crois que c 'est du aux couleurs.<br /> belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> merci beaucoup et belle journée à toi. <br /> <br /> <br /> <br />