TIRAMISU FRUITS ROUGES

Publié le 26 Novembre 2009


tissu liberty bourton

Bon, j'avoue, ce n'est pas du tout un dessert de saison. Mais, on aime tellement ce dessert que les fruits surgelés font très bien l'affaire. 

Mélanger un demi verre d'eau chaude avec un peu de rhum (l'alcool n'est pas obligatoire) et du sirop de cassis ou fruits rouges. Tremper rapidement des biscuits roses de reims dans le mélange et les mettre dans le fond d'une verrine. 

Au dessus de cette première couche, mettre une couche de fruits rouges (frais ou décongelés). 

Et enfin, prendre un petit pot de mascarpone, y ajouter 2 jaunes d'oeufs et du sucre (sucrer en fonction de ses goûts). Une fois le mélange bien homogène, monter 2 blancs en neige et les incorporer doucement au mélange. Mettre cette dernière couche sur les fruits. 

Mettre le tout au réfrigérateur pendant plusieurs heures. 



Bon, j'espère pouvoir vous présenter mon calendrier de l'avent ce week-end. Ce n'est pas qu'il soit très compliqué, mais en ce moment, je joue les gardes malade pour mes deux filles, sans compter mon petit mathis qui demande beaucoup sa maman (et sa maman, elle aime ça, sentir son petit être de 3 mois, blotti dans ses bras), alors, je dois avouer que je suis peu productive. 

Rédigé par EDWIGE

Publié dans #Recettes sucrées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Quand j'en aurai l'occaz, je tenterai! ça à l'air bien bon! et pousser ce tiramisu avec les madeleines... hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> gourmande...<br /> <br /> <br />
C
<br /> coucou grisgas ton tiramisu fruits rouges me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> tentes le et normalement, tu ne seras pas déçue. <br /> <br /> <br />
P
<br /> J'adore les tiramisu aux fruits rouges, le tien à l'air très très appétissant !! Occupe-toi bien de ton bout de chou !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> MERCI BEAUCOUP<br /> <br /> <br />
S
<br /> je ne suis pas fan de tiramisu mais aux fruits rouges...pourquoi pas???? bien le sac la guirlande à suivre non??? hi h i hi non non continue comme ça.... !! bonne journée! avec les 3 loupiaux je<br /> trouve que ça n'est pas mal dis donc!!! non tu es productive!!! bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Toujours aussi matinale suzanne. merci pour les compliments, mais tu as vu j'exploite mes enfants (en les faisant couper, coller...), alors...<br /> <br /> <br />